#tourismestlouis
Tous
Vous intéresse ?

Vous souhaitez tout découvrir, dans une ambiance multiple, cliquez ci-dessous

Entrez dans la bulle
Culture sans frontières

Tout au sud de l’Alsace, au point de confluence des rives françaises, suisses et allemandes, vous découvrirez l’immense héritage artistique et architectural drainé par le Rhin, berceau de "l'Humanisme rhénan"

Entrez dans la bulle
Découvrez
Le "Vel'eau"

Vous roulerez au fil de l'Eau, le long du Rhin et des canaux. Grâce au réseau de pistes cyclables "2 rives, 3 ponts", vous pédalerez d'une rive à l'autre, en jouant à "saute-mouton" avec les frontières françaises, allemandes et suisses.

Entrez dans la bulle
Prenez la mouche en
Petite Camargue Alsacienne

Si la Région des Trois Pays est au carrefour des routes terrestres, ferroviaires et aériennes, elle l'est également au plan des voies d'eau qui  sont autant de coins de nature pour s'adonner à  toutes sortes d'activités de plein air.

Entrez dans la bulle
Le Rhin dans tous ses états

L'Eau, omniprésente telle un fil d'Ariane, vous accompagnera tout au long de votre séjour. Que ce soit au bord de l'Eau, sur l'Eau ou dans l'Eau, le Rhin est un terrain de jeu extraordinaire.

Entrez dans la bulle

L'architecte Dietmar Feichtinger

1 2

Huningue

L'architecte Dietmar Feichtinger  

68330 Huningue

  • DESCRIPTIF

    Dietmar Feichtinger, né le 18 novembre 1961 à Bruck an der Mur en Autriche, est un architecte autrichien travaillant à Paris.
    Feichtinger suit des études d'architecture de 1981 à 1988 à l'Université technique de Graz et reçoit son diplôme avec honneurs. Il s'installe en 1989 en France et crée en 1994 l'agence Feichtinger Architectes à Paris et puis en 2002 une filiale à Vienne. Depuis 1994, Feichtinger enseigne dans plusieurs écoles, l'École nationale supérieure d'architecture de Paris-La Villette, l'université d'Innsbruck et l'université de Vienne. Il enseigne comme professeur invité à l'université d'Innsbruck en Autriche (1995) et à l'université technique de Rhénanie-Westphalie à Aix-la-Chapelle en Allemagne. En 1998, il obtient le Prix d'architecture de l'Académie des arts de Berlin. Feichtinger est connu depuis qu'il a remporté en 1998, le concours international pour la passerelle Simone-de-Beauvoir, 37e et dernier pont sur la Seine à Paris (livrée en juillet 2006). Si l'architecte autrichien refuse d'être vu comme un « spécialiste des passerelles », il est l'auteur de plusieurs passerelles légères et élancées comme sur le Rhin (Passerelle des Trois Pays – plus grande portée mondiale pour une passerelle piétonne en arc, 238 m) et à la passerelle Granite à la Défense, Paris.
    Sa réalisation la plus marquante est donc la Passerelle des Trois Pays reliant la ville de Huningue en France à celle de Weil am Rhein en Allemagne.
  • LOCALISATION

En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation des cookies.