#tourismestlouis
Tous
Vous intéresse ?

Vous souhaitez tout découvrir, dans une ambiance multiple, cliquez ci-dessous

Entrez dans la bulle
Culture sans frontières

Tout au sud de l’Alsace, au point de confluence des rives françaises, suisses et allemandes, vous découvrirez l’immense héritage artistique et architectural drainé par le Rhin, berceau de "l'Humanisme rhénan"

Entrez dans la bulle
Découvrez
Le "Vel'eau"

Vous roulerez au fil de l'Eau, le long du Rhin et des canaux. Grâce au réseau de pistes cyclables "2 rives, 3 ponts", vous pédalerez d'une rive à l'autre, en jouant à "saute-mouton" avec les frontières françaises, allemandes et suisses.

Entrez dans la bulle
Prenez la mouche en
Petite Camargue Alsacienne

Si la Région des Trois Pays est au carrefour des routes terrestres, ferroviaires et aériennes, elle l'est également au plan des voies d'eau qui  sont autant de coins de nature pour s'adonner à  toutes sortes d'activités de plein air.

Entrez dans la bulle
Le Rhin dans tous ses états

L'Eau, omniprésente telle un fil d'Ariane, vous accompagnera tout au long de votre séjour. Que ce soit au bord de l'Eau, sur l'Eau ou dans l'Eau, le Rhin est un terrain de jeu extraordinaire.

Entrez dans la bulle

Se déplacer sur place

Déplacement en Alsace :

Déplacez-vous facilement en Alsace grâce au site www.vialsace.eu En bus, en métro, en tramway, en car ou en train, ce sont 10 réseaux de transport en commun qui desservent l'Alsace. Vialsace a pour objectif de mettre à votre disposition toute l'information nécessaire pour planifier vos déplacements : horaires, calcul d'initéraires, actualités, perturbations, informations pratiques...etc...

En bus :

Le réseau local de transports en commun Distribus vous permettra de vous déplacer facilement sur le territoire de la Communauté de Communes des Trois Frontières ainsi que vers Bâle (ligne 604) d'où vous pourrez rejoindre toutes les correspondances du réseau de transport suisse et allemand.
Pour plus d'informations : www.distribus.com

A Bâle en train :

plusieurs allers / retours quotidiens à partir de la gare de Saint-Louis Pour plus d'informations www.ter-sncf.com/alsace

A vélo :

les principaux sites touristiques de la Région des 3 Pays sont reliés par notre réseau de pistes cyclables "2 rives, 3 ponts" www.2rives3ponts.eu

 

Possibilité de location de vélos :

Possibilité de location de vélos classiques ou à assistance électrique chezwww.rhinetdecouverte.com

MOVELO  (de mai à octobre) : l’Office de tourisme est une des stations de location de vélos à assistance électrique du réseau régional MOVELO. Vous avez donc la possibilité de louer un vélo à assistance électrique à l’Office de tourisme. 

En voiture :

Station d'autopartage à Saint-Louis :

Située rue de la Gare, à 50m de la Gare SNCF, deux voitures sont en libre service. Pour utiliser la (les) voiture(s), il suffit de réserver par Internet 24h/24 et 7j/7 www.alsace.citiz.fr ou par téléphone au 03.88.23.73.47

 

Taxis :

  • Taxi easy : 03.89.700.888
  • Taxi 3 Frontières : 03.89.70.00.28
  • Taxi Liberté : 03.89.69.32.37
  • Taxi de l'aéroport : 03.89.700.400
  • Alsa taxi : 03.89.67.77.16 ou 06.14.67.28.40
  • Euroair taxi : 06.800.187.89
  • Taxi ambulances : 03.89.69.10.00 ou 06.10.13.45.97
  • Taxi Marques : 03.89.68.30.30
  • Taxi Francis : 06.76.84.63.13

Location de voiture :

Stationnement :

Trois zones de stationnement existent :

- La zone du Lysbuechel (Zone bleue)
- La zone du Centre-ville (Zone verte)
- La zone de Bourgfelden (Zone orange)

Dans ces zones, le stationnement est limité à 3h.

Cette restriction s’applique les jours de semaine de 8 h à 18 h, soit du lundi au samedi inclus, sauf les jours fériés.

Chaque conducteur doit placer un disque européen de stationnement derrière le pare-brise (disponible à l'Office de tourisme).

Le parking de la gare de Saint-Louis gratuit et limité à 14h maximum.

En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation des cookies.