#tourismestlouis
Tous
Vous intéresse ?

Vous souhaitez tout découvrir, dans une ambiance multiple, cliquez ci-dessous

Entrez dans la bulle
Culture sans frontières

Tout au sud de l’Alsace, au point de confluence des rives françaises, suisses et allemandes, vous découvrirez l’immense héritage artistique et architectural drainé par le Rhin, berceau de "l'Humanisme rhénan"

Entrez dans la bulle
Découvrez
Le "Vel'eau"

Vous roulerez au fil de l'Eau, le long du Rhin et des canaux. Grâce au réseau de pistes cyclables "2 rives, 3 ponts", vous pédalerez d'une rive à l'autre, en jouant à "saute-mouton" avec les frontières françaises, allemandes et suisses.

Entrez dans la bulle
Prenez la mouche en
Petite Camargue Alsacienne

Si la Région des Trois Pays est au carrefour des routes terrestres, ferroviaires et aériennes, elle l'est également au plan des voies d'eau qui  sont autant de coins de nature pour s'adonner à  toutes sortes d'activités de plein air.

Entrez dans la bulle
Le Rhin dans tous ses états

L'Eau, omniprésente telle un fil d'Ariane, vous accompagnera tout au long de votre séjour. Que ce soit au bord de l'Eau, sur l'Eau ou dans l'Eau, le Rhin est un terrain de jeu extraordinaire.

Entrez dans la bulle

Kembs

1

Kembs

Kembs  

68680 Kembs

Site internet
  • DESCRIPTIF

    Kembs ancien village gallo-romain (appelé autrefois Cambete) s'est développé sur l'axe d'une voie romaine qui reliait Strasbourg à Augst en Suisse. Plus tard Kembs devint un relais important des postes Royales (le fer à cheval sur son blason évoque cette période). C'est à Kembs que fut construite, entre 1928 et 1932, la première des dix centrales hydroélectriques érigées sur la partie franco-allemande du Rhin en même temps qu'était aménagé le premier bief du grand canal d'Alsace sous la direction de l’ingénieur Koechlin. Inaugurée le 9 octobre 1932 par le Président de la république Albert Lebrun, la centrale fut détruite pendant la Seconde Guerre mondiale, elle a été reconstruite et remise en marche en 1945.
    URL Vidéo 1
  • LOCALISATION

    Accès Desservi par une ligne régulière de bus / tram,

En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation des cookies.